fermeture du moine échanson le 7 octobre 2019


Il y a 13 ans, un 27 septembre, nous ouvrions nos portes dans ce petit mais sympathique local de la Rue St-Jean.
Nous étions - et le sommes toujours - plein d'idées en tête et plein de bonheur à partager !
13 ans de bons, joyeux et loyaux services ! 13 ans à vous dénicher des bons jus d'ici et d'ailleurs, 13 ans à vous concocter des menus pour les accompagner... bref 13 ans de bonheur ! mais 13 ans, c'est quand même 13 ans et parfois il faut savoir passer à autre chose.

Ainsi, après en avoir longuement discuté avec l’équipe, nous avons décidé que la meilleure solution est de cesser les activités du Moine Échanson.

Au fil des ans le Moine Échanson a été précurseur dans bien des domaines. Il a entre autres contribué à la découverte des vins naturels et été l'un des premiers au Québec à tracer le chemin du mouvement de la bistronomie.

De plus, nous avons été novateur, en intégrant une compagnie d'importations de vins à un concept de restauration. Il aura par ailleurs été un lieu important pour faire avancer le dossier du vin pour emporter.

C’est donc la tête haute et avec le sentiment du devoir accompli, que nous fermerons nos portes le lundi 7 Octobre.

Nous souhaitons que ce nouveau parcours de vie permette à chacun des membres de l'équipe de s'accomplir en faisant évoluer d'autres idées et passions.

Pour ma part, je compte me concentrer sur les Importations du Moine, qui sont plus dynamiques que jamais. Cette belle entreprise réclame chaque jour beaucoup d'attention. Par ailleurs, je souhaite passer davantage de temps avec ma famille, prendre des moments pour moi et laisser germer d'autres projets.

Je profite de cette missive pour remercier sincèrement les merveilleux êtres humains qui ont formé les équipes qui se sont succédées au Moine. Vous aurez grandement contribué, par vos sourires, votre énergie et vos compétences, à faire de cette boîte à vin, au coin de la rue des Zouaves, un lieu innovant et accueillant.
Merci aussi à nos précieux fournisseurs, tant vignerons d'ailleurs qu'artisans locaux.
Un immense merci à tous ces gens qui se sont laissés guider par leurs pas ou leur instinct et on franchi notre seuil pour venir y partager un moment de détente et de découverte.
Rien ne stagne, tout évolue! et c'est très bien ainsi.
Point de larme ici; juste des sourires.

D'ici le 7 Octobre, l'équipe sera fidèle au poste pour vous accueillir et vous faire partager de dernières envolées gourmandes.

Dans cette dernière ligne droite; deux dates sont également à mettre a vos agendas :

Vendredi 4 Octobre :
4 à 6 lancement des cuvées 2018 du Clos Survivant (super petit domaine qui produit des vins naturels dans Bellechasse!).

Lundi 7 Octobre :
Party de fermeture du moine Échanson! Au programme : pleins de quilles à coût sympathique que vous pourrez partager. Des accras seront offerts en accompagnement.

Il est important de noter que cette fermeture est une décision d'affaire; il ne s'agit pas d'une faillite. Ainsi, nos fournisseurs, employés et organismes gouvernementaux recevront leur dû.

À bientôt,
Bertrand et l'équipe du Moine Échanson

Vive le vin nature, vive la terre et vive ses habitants !
Santé !